A qui s’adresse l’Ostéothérapie Biodynamique

L’ostéothérapie biodynamique est accessible à tout âge de la vie : le nourrisson, l’enfant, l’adulte et la personne âgée. L’approche est douce et non invasive. Elle permet d’accompagner les femmes enceintes dans le respect de leur grossesse mais aussi le nourrisson afin qu’il puisse aborder la vie de façon optimale tant sur le plan immunitaire que comportemental. Elle permet aussi aux sportifs suite aux traumatismes et aux chocs de retrouver et/où conserver un équilibre corporel et à améliorer leurs performances.

Pour le patient, ces mouvements intérieurs sont presque imperceptibles et très subtils. Le praticien avec un entraînement perceptif, apprend à écouter, à ressentir et à différencier les différentes expressions de la santé. Nous avons le privilège d’être en contact permanent avec la vie. Au lieu de chercher un dysfonctionnement, nous orientons le corps vers la santé, la conscience de l’unité permet un changement profond. Le métabolisme, la nourriture des cellules, l’élimination des déchets sont régulés pour fonctionner de manière optimale. Par la stimulation de l’action du métabolisme le système nerveux, les fonctions du système immunitaire, le système endocrinien, le système digestif, le système pulmonaire, le système cardiovasculaire sont soutenus.
La présence, l’attention, la clarté et l’écoute globale sont les piliers de cette thérapie, alliant douceur et puissance, afin de permettre aux stases énergétiques de se dénouer, tel le nœud d’un fil qui se démêle.